Test du jeu Bioviva « Défis Nature: le grand jeu »

Petit article qui sort un peu de l’ordinaire à l’approche de Noël !

Aujourd’hui grâce à Bioviva j’ai pu tester en famille l’un de leur dernier jeu de plateau dans la lignée des jeux de cartes Défis Nature, il s’agit de « Défis Nature: le grand jeu »

Bioviva_defis_nature_le_grand_jeu_blog_arthropodus_4

Donc je vais vous donner mon avis après de nombreuses parties cette semaine que ce soit en solo avec mon garçon ou en famille.

Description du jeu
Avec Défis Nature Le Grand Jeu, partez à la rencontre de l’extraordinaire richesse de la faune de notre planète : des animaux parfois répandus, parfois menacés mais toujours surprenants. Misez sur leurs points forts et défiez vos adversaires dans des batailles endiablées, où seuls les plus rapides et les plus malins remporteront la victoire !

But du jeu
De 2 à 6 joueurs – Dès 7 ans – Durée d’une partie : 30 min
Remporter le plus de batailles possible avec ses animaux de façon à être le premier joueur à obtenir 2 points de victoires sur chacun des 5 continents.

Mon avis
Quand vous faites une partie vous avez une carte avec les 5 continents, le but est de poser 2 cailloux par continents, et de totaliser 10 cailloux pour gagner.
Vous en main 6 cartes de différents animaux, avec une description et des caractéristiques.
On gagne les pierres en gagnant des « défis » entre animaux, ce sont des petites batailles qui se font en fonction d’une caractéristique choisie par l’un des joueurs, ça peut être la taille, le poids, la longévité…
En général la plus grande valeur gagne mais un dé « Aléas » peut modifier la donne et faire gagner la plus petite caractéristique sur un tour.
Il y a toujours plusieurs rebondissements avant de terminer une partie !

Bioviva_defis_nature_le_grand_jeu_blog_arthropodus_2

Une main de 6 cartes

Mon garçon Eliott adore littéralement ce jeu, il est de base énormément attiré par tout ce qui est nature/animaux, et là ce jeu est le St Graal.

Pour mon point de vue « adulte » je ne trouve pas du tout le jeu enfantin, il est très intéressant et me permet même de découvrir certaines espèces que je ne connaissais pas.
J’ai des amis qui ont aussi essayé, qui ne sont pourtant pas branchés faune sauvage et qui se sont sacrement pris au jeu, je pense même que le Père Noël déposera ce jeu au pied de leur sapin du coup…!

Après les parties ne durent pas trop longtemps non plus, la plus longue a du durer environ 45 min, la plus courte une vingtaine de minutes.

Bioviva_defis_nature_le_grand_jeu_blog_arthropodus_3

Pour prendre la main, il faut toucher le continent du dé le plus rapidement possible  sur le plateau ! Pas facile quand on est nombreux 🙂

Donc dans l’ensemble j’ai un avis très positif sur ce jeu, c’est un jeu intéressant de culture générale, vous et vos enfants allez apprendre des choses !
Je me dis que le temps passé à jouer à ce jeu est plus intelligent qu’à d’autres où on ramasse des crottes de chiens en pâte à modeler (si si j’ai vu que ça existait à la télé) … Et ça c’est très bien 🙂

Il y a un autre avantage c’est que les autres jeux de cartes « Défis Nature » sont compatible avec celui-ci, vous pouvez concevoir VOTRE jeu idéal !
Et c’est que l’on va faire en tout cas en achetant certains add-ons.

Bioviva_defis_nature_le_grand_jeu_blog_arthropodus_1

Tous les continents ont 2 cailloux : la partie est gagnée ! 

Derniers jours avant Noël alors n’hésitez pas !
Ajoutez le sans crainte à votre liste au Père Noël !

Pour info le prix est de 29€99, il est trouvable dans tous les grandes surfaces, magasins de jouets et internet.

Site de Bioviva : https://www.bioviva.com/fr/

Cet article, publié dans Articles, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s